mercredi 7 octobre 2015

Save the date

Maintenant que j'ai la quasi certitude que tous nos invités ont reçu le Save the date je peux vous en parler à vous.

J'ai écumé l'Internet depuis des mois pour me faire une idée de ce que je pouvais faire dans un avenir plus ou moins proche étant donné que je savais que nous nous mariions un jour. Comme la décision de se marier à été prise y a genre cinq semaines et que nous nous marions dans 71 jours il a fallu que je fasse au plus vite pour réaliser toutes les idées que je voulais mettre en oeuvre si j'avais eu un an pour tout préparer.

Je voulais absolument dès le départ faire un max par moi-même, par soucis d'économie mais surtout parce que j'aime créer de mes mains et que je trouve ça très gratifiant d'envoyer quelque chose que j'ai créé et dont je suis fière à ceux que nous avons choisis pour célébrer cet événement avec nous.

Dès le départ je savais que je voulais faire des magnets mais je n'avais aucune idée de la forme ni de la mise en oeuvre.
Quand tu surfes sur le net tu vois un nombre incalculable de magnets super jolis mais bien sure fait via des sites payant et ce n'est pas le but ici puisque je veux tout faire par moi-même et à moindre coût. 

Donc pour mes super Save the date, j'ai utilisé :

Pour le format j'ai adapté à la taille de mes enveloppes et donc une feuille A4 coupée en 4 faisait l'affaire.

Pour les badge, j'ai utilisé un gabarit trouvé sur Internet que j'ai complété dans Word avec une photo de nous et le texte approprié "Save the Date/10.12.2015".
Ensuite avec la Badge it j'ai réalisé mes badges sans la dernière étape qui est de fixer l'épingle, à la place j'ai collé un morceau d'aimant. 
Et le tour est joué !

J'ai habillé mes cartons de masking tape "love" pour ne pas que ce soit trop austère et de ma plus belle écriture (j'aurai pu faire mieux, mais je suis une éternelle insatisfaite dans mes créations) j'ai tracé le texte.
Un point de colle et je n'avais plus qu'à y poser mon badge aimant.

Voilà le résultat :





Je ne suis pas peu fière même si maintenant que la salle est confirmée il va me falloir m'atteler aux faire-parts et que je suis loin d'être sure de la déco finale du truc !
Quoiqu'il en soit il faut qu'ils partent avant la fin du mois !

3 commentaires:

  1. Hiiiii! GE-NIAL ma belle !!! Vous devez être très excités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis excitée mais surtout je suis angoissée à l'idée de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux ;)

      Supprimer
  2. Toutes mes félicitations pour ce D-Day ;-)
    Pour te rassurer, ou pas... on ne peut jamais faire tout ce que l'on veut, et ça n’empêche rarement que tout se déroule à merveille :-D

    RépondreSupprimer