lundi 21 septembre 2015

53 billets en 2015 - Semaine 39 - Mon automne à moi

Je pense que l'automne est de loin ma saison préférée, les couleurs, les odeurs, les activités qu'on peut encore faire dehors et celles qu'on peut faire dedans sans paraître complètement zinzin de ne pas mettre un pied dehors.

Mon amour de l'automne remonte à l'enfance, quand, avec papa, nous allions arpenter je ne sais plus quel bois à la recherche de châtaignes. Nous jouions au loup, on chantait des chansons, on jouait à cache-cache. Bref nous profitions du temps clément et des plaisirs d'une après-midi en forêt. 

Après nous rentrions, on buvait un truc chaud et mamie me préparait mes châtaignes dans une poêle à trous et elle râlait (pour la forme) parce qu'il fallait qu'elle refasse toute sa gazinière après !



L'automne c'est aussi la saison ou on peut sauter dans les tas de feuille ou shooter dedans pour qu'elles volent. On peut faire des supers créations artistiques avec des feuilles mortes et je m'en suis donnée à cœur joie pendant des années et j'avoue que je me relancerai bien dans le truc maintenant avec mes petits.




L'automne c'est les couleurs : le rouge, le marron, le doré toutes ces nuances chaudes qui font que même s'il fait presque froid dehors on est réchauffé dedans par ce magnifique spectacles que nous offre la nature ; comme un peu de la chaleur de l'été qui s'en est allé à emmagasiner avant l'hiver à venir.



L'automne c'est aussi les jours qui raccourcissent et les journées pluvieuses et dans ces cas là rien de meilleur que de rester chez soi avec une boisson chaude, un bon bouquin, une série ou un bon film. Pour moi cet automne ce sera DIY, craft et crochet parce qu'il faut bien préparer le mariage et Noël :) 


L'automne, enfin, c'est cette odeur caractéristique de champignons, de décomposition des feuilles et d'humidité. J'aime cette odeur de la nature qui se met en sommeil autant que l'odeur de la terre après un bon orage d'été. Je suis très sensible aux odeurs qui sont pour moi des souvenirs qui reviennent perpétuellement (l'odeur de la peau d'une maman, des froids matin d'hiver, d'une rose en particulier, du gâteau que faisait ma grand-mère...).
Alors on peut mettre une photo d'odeur et l'odorama n'existe pas encore sur les blogs mais je sais que tu sais exactement de quoi je parle.

Et toi tu aimes quand en cette merveilleuse saison ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire