jeudi 27 août 2015

Tu connais Lormandie... ?

Dialogue de la dernière de Monsieur6tron (5 ans) avec sa maman deux jours avant notre départ :

Nyleen : Tu connais Lormandie ?
Sa maman : Non c'est quoi ?
Monsieur6tron : La Normandie Nyleen...
Nyleen : Demain on part en Lormandie, maman...




Compte tenu de nos congés décalés nous n'avions qu'une semaine en commun avec Monsieur6tron et tous nos enfants. Pour limiter les frais et les kilomètres on a été en Normandie à quelques kilomètres de la maison de maman où elle nous avait dégoté un gîte plutôt sympa pour notre tribu.

La semaine a commencé fort puisque notre grand s'est écrasé en vélo dans les graviers et donc il avait tout le bras gauche bien arraché du coup la baignade était compromise.
Il a quand même fini par se baigner le dernier jour de beau temps sinon ça aurait été dommage.


Nous avons donc été tous les jours au lac où une plage est aménagée avec du sable, les gosses se sont éclatés et Monsieur6tron a beaucoup transporté les plus petits qui ne savent pas nagés jusqu'au mur qui sépare le coté baignade du reste du lac, même moi j'ai vaincu mon appréhension et je me suis baignée deux trois fois.




La semaine s'est fini par le retour de tous les enfants de Monsieur6tron chez leur maman et une journée en amoureux dont on a bien profité.
Lui est retourné à l'école et moi je suis repartie en Lormandie rejoindre mon Crapouillou que j'avais lâchement abandonné chez maman.

On a passé une semaine de pacha, on a été au lac les jours de beau temps, on a été faire la visite touristique d'Alençon que je n'avais jamais faite en 10 ans, j'ai fait une ballade en poney avec mon fils 15 ans après mon dernier cours d'équitation (lol), j'ai retrouvé une amie d'enfance dont j'avais été séparé à 8 ans pour cause de déménagement, on a été visiter ma cousine qui faisait du woofing dans une chèvrerie et Crapouillou a découvert qu'il a une cousine de 24 ans qui arrête pas de l'attraper quand il court...



Mon chéri m'a beaucoup manqué, il était temps que maman et moi on se quitte car on commençait à s'agacer même si j'ai adoré me faire dorloter par maman.
J'ai surtout crains de rentrer sous la pluie mais par chance hier il faisait beau et je suis rentrée sans encombre.

Le retour à la réalité était sportif aujourd'hui, courses de fringues pour la rentrée de Crapouillou et courses tout court histoire de remplir le frigo...

Demain je reprends le rythme pour les 53 billets en 2015 et samedi le bilan WW qui ne sera surement pas reluisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire