mercredi 5 août 2015

Et de 100 !!!!!

Quand j'ai commencé le blog il y a plus d'un an (sur over-blog à la base) je me suis dit aller encore un (c'est le troisième en fait) que tu vas finir par abandonner faute d'idée. 

J'ai commencé par un régime (encore un) j'y ai cru (pendant deux mois) et puis j'ai rien publié pendant plusieurs semaines, mois... Et je me suis mise au crochet, sérieusement et je me suis découvert cette passion pour ce petit bout de métal qui grâce à ma dextérité tranforme une simple pelote de laine en quelques chose de joli, d'utile et qui fait plaisir aux autres.

Bien sure le blog ne se résume pas qu'à mes réalisations au crochet, quoique; Parfois, j'ai le blues ou j'exulte mais je ne me sens pas de les exprimer ici, je ne me sens pas capable. Je crains souvent de ne pas avoir le mot juste sur mes maux et surtout pourquoi écrire quand on a personne pour lire.


Je me suis inscrite sur Hellocoton que je fréquente peu finalement mais qui m'a permis de découvrir une blogueuse chère à mon cœur, Jeune maman épanouie ou presque, j'admire son métier que j'aurai voulu exercer, j'admire ses photos et celles de son homme et elle est droite dans ses bottes dans le chemin de vie qu'elle parcourt pour elle et dans l'éducation de son fils. 

De fil en aiguille et en suivant d'autres blogs je suis tombée sur le défi d'Agoaye, 53 billets en 2015, que je suis avec plus ou moins de sérieux car certains thèmes ne me parlent pas du tout et aussi parfois par flemme de bloguer ou de mettre en oeuvre ce que je voudrai pour tel ou tel article.
Agoaye exerce aussi ce merveilleux métier que j'admire et dont j'aurai voulu faire ma vie, elle a des passions, des coups de gueules et surtout une plume parfaite, ciselée et toujours juste.

Grâce à ce défi j'ai connu La Mère Dodue qui est elle aussi une belle rencontre, elle me fait rire et elle a des goûts littéraires proches des miens. On papote, on échange toujours avec plaisir et on fait un métier assez proche même si elle a sans aucun doute plus de connaissances que moi.

Bloguer c'est aussi rencontrer (virtuellement et peut-être un jour IRL) et c'est ce qui me plait le plus là dedans.

Il y aussi tous les autres blogueurs (Fouinette que je rêve d'égaler un jour en couture, Une Mam's ordinaire dont j'admire la témérité dans WW...) et anonymes avec qui je n'échange pas autant, ceux qui ne sont pas anonymes car de ma famille et ces visiteurs fantômes qui ne mettent pas de commentaires. Tous ces lecteurs me font continuer, avancer.

La page Facebook du blog aussi me permet de faire vivre mon alter ego bloguesque, Marionle6tron, et mon petit nombre de followers me suffit. Je vous promets un concours depuis moult semaines au cinquantième abonné et vous voilà 54 et je n'ai toujours rien fait. Alors les vacances approchant à grand pas vous vous doutez bien que maintenant ça attendra la rentrée mais je promets de ne pas vous décevoir.

En attendant je vous remercie tous de passer, de lire et parfois de commenter ici ou sur la page, même si je préfère les commentaires directement sur le blog. Si vous avez des suggestions sur ce que vous voudriez que je fasse de plus ou de moins, je suis à votre écoute.

Merci mes zestes d'être là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire