lundi 8 juin 2015

Une nouvelle aventure - Semaine 1

Ce n'est un secret pour personne je suis une ronde épanouie ou presque. J'ai toujours accepté mon corps tel qu'il était, rond, plein de bourrelets et de vergetures (encore plus depuis ma grossesse).
J'ai du tester une bonne dizaine de régimes dans me vie et toujours avec succès, si on ne prend pas en compte que j'ai toujours tout repris avec un petit bonus supplémentaire à chaque fois. 
Ma plus grosse "réussite" était en 2003/2004 où j'ai perdu genre 10 kilos en quelques mois mais c'était pour de mauvaises raisons (harcèlement moral au taf et autres stresses causés par un gros connard de patron). J'ai tout repris gentiment après ma rencontre avec MonsieurEx et l'aide non négligeable des succulentes galettes de sa maman.
Plus tard, en 2009, alors que je m'approchais dangereusement de la barre des 100 kilos j'ai perdu encore plus de 10 kilos parce que j'étais complètement déprimée de ne pas tomber enceinte... 
Une fois enceinte j'ai pris 30 kilos trop heureuse et épanouie dans cette grossesse tant attendu. J'ai reperdu les deux tiers mais ne suis jamais retombée en dessous de la barre fatidique des 100 sauf les quelques fois où je me suis astreinte pendant une semaine ou un mois à un régime restrictif ou en essayant le dernier à la mode !!!

Alors je ne renie pas mon acceptation de mes rondeurs et jamais au grand jamais je ne pourrai être mince car ce n'est pas moi. Mais je dois admettre que les problèmes de santé récent de ma maman m'ont ouvert les yeux et puis aussi mes journées sans ; car comme tout le monde il y a des jours où je me déteste et que je culpabilise dès qu'un aliment franchi le seuil de mes lèvres.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de prendre les choses en main car mon loulou grandit et bien que je n'ai jamais eu honte de maman je sais que les choses ont évoluées et que les enfants sont bien plus méchants et critiques et je ne veux jamais qu'il ait à souffrir de remarques que ses copains pourraient faire à mon encontre. Je veux vieillir en bonne santé et à l'aube de mes 34 ans c'est le moment car je sens que c'est maintenant ou jamais surtout si je veux vivre une seconde grossesse sereine (pas tout de suite hein) et un jour me glisser dans la robe de mariée de mes rêves (pas tout de suite non plus).
Alors sur insistance de ma meilleure amie qui me pousse toujours à me dépasser dans tous les domaines j'ai suivi son conseil et en nous soutenant mutuellement j'ai pris la décision de me lancer dans le programme Weight Watchers.

Bien sure ce n'est pas la première fois que je me penche sur cette méthode et j'ai longtemps réfléchi ma décision car il ne faut pas se leurrer ça a un coût. J'ai pesé le pour et le contre, ma volonté à me lancer là dedans et mon envie profonde de perdre du poids (beaucoup), sur un programme à long terme et durablement. 

Cette fois c'est décidé, je me prends en main.

Donc depuis une semaine j'ai entamé le programme Propoint de WW. Une petit résumé de la méthode.
Selon son poids de départ, sa taille et son activité physique il nous est accordé un nombre de points quotidien plus une réserve hebdomadaire de 49 points commune à tout le monde quelque soit le profil.
Chaque aliment, recette compte un certain nombre de points ou PP pour les initiés. Les fruits et les légumes n'en compte pas donc on peut les consommer à volonté, à satiété sauf l'avocat bien sure (faut pas se leurrer non plus).
Grâce au site et à l'appli on peut gérer son quotidien facilement car il y a déjà beaucoup de produit enregistré et on peut en créer soi-même (j'en ai déjà créé plusieurs dans la semaine d'ailleurs). Il y a aussi beaucoup de recettes et on peut aussi créer ses propres recettes selon ses envies.

Cela étant dit, j'ai donc obtenu pour cette première semaine 36PP quotidien et j'ai réussi à m'y tenir sans frustration et avec le plaisir de manger avec mes hommes tous les jours. J'ai même préparé un super brunch dimanche avec mon chéri, sachant que je ne mangerai que ça jusqu'au soir. Le brunch en lui-même faisait 24PP mais je n'ai vraiment pas eu faim jusqu'au soir où j'ai cuisiné un plat qui plait beaucoup à mes hommes "Poulet aux lardons, crème et capellini", bien sure la quantité était petite compte tenu de ce qu'elle contenait mais j'en ai profité aussi et c'était trop bon, manquait juste le parmesan !!!

Brunch du 7/06/2015


Alors bilan de cette première semaine : 
J'ai commencé la semaine à 105 kilos, je n'ai pas eu faim de toute la semaine, j'ai pris la décision de ne plus prendre l'ascenseur au taf mais j'avoue qu'en fin de journée arrivée à la maison j'ai la flemme et je prends l'ascenseur.
A la pesée de ce matin j'avais perdu 2 kg, je sais que c'est énorme et je ne pense pas continuer à perdre autant les semaines à venir car le gros de cette perte est surtout dû à mon arrêt total du coca, des M&M's et autres cochonneries.

Rendez-vous la semaine prochaine pour mon bilan hebdo. 

Je sais qu'en parler ici va m'aider à maintenir le cap autant que le soutien de ma BFF et j'espère atteindre mon premier palier (-15 kilos) d'ici à l'automne même si cet objectif n'est pas atteint j'espère surtout me maintenir sur long terme pour ne plus jamais dépasser cette barre fatidique des 100 kilos que je m'étais promise de ne jamais franchir et dans laquelle je vis maintenant depuis 5 ans !

2 commentaires:

  1. bravo mon citron, tu as une sacrée volonté ;-)
    je suivrai ton évolution avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureuse de lire cela, je vais te suivre avec intérêt !

    RépondreSupprimer