jeudi 14 mai 2015

53 billets en 2015 - Semaine 20 - Le premier rendez-vous

J'ai encore loupé une semaine dans le défi non pas par faute de temps mais faute d'inspiration et de matériel sur place. Je voulais vous préparer un super truc sur mes plus belles victoires en faisant un montage papier et puis j'étais en vacances avec les monstres donc pas d'imprimante (puisque je n'imprime qu'au taf) et puis plein de trucs à gérer, le doute de ne pas faire aussi bien que Agoaye ; du coup j'ai rien publié !

Mais cette semaine le thème me parle, beaucoup. Non pas que j'ai enchaîné les premiers rendez-vous (quoique) mais surtout parce que j'ai longtemps été un cœur d'artichaut comme le disais si bien Maman et du coup je changeais d'amoureux comme de looks et donc j'ai eu beaucoup de premier rendez-vous. 




Je n'ai pas énormément de souvenirs de ces premiers rendez-vous d'adolescentes mais la chanson Un samedi soir sur la terre de Francis Cabrel résume assez bien la situation :

Il arrive, elle le voit, elle le veut 
Et ses yeux font le reste 
Elle s'arrange pour mettre du feu 
Dans chacun de ses gestes 
Après c'est une histoire classique 
Quelque soit la fumée 
Quelque soit la musique 
Elle relève ses cheveux, elle espère qu'il devine 
Dans ses yeux de figurine 
Il s'installe, il regarde partout 
Il prépare ses phrases 
Comme elle s'est avancée un peu 
D'un coup leurs regards se croisent 
Après c'est une histoire normale 
Le verre qu'elle accepte, et les sourires qu'il étale 
En s'approchant un peu, il voit les ombres fines 
Dans ses yeux de figurine 
Pas la peine que je précise 
D'où ils viennent et ce qu'ils se disent 
C'est une histoire d'enfant 
Une histoire ordinaire 
On est tout simplement, simplement 
Un samedi soir sur la terre 
Un samedi soir sur la terre 

Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien 
Qu'il va falloir qu'ils sortent 
Ils sont obligés de se toucher 
Tellement la musique est forte 
Après, c'est juste une aventure 
Qui commence sur le siège arrière d'une voiture 
Il voit les ombres bleues 
Que le désir dessine 
À son front de figurine 
Pas la peine que je précise 
D'où ils viennent et ce qu'ils se disent 
C'est une histoire d'enfant 
Une histoire ordinaire 
On est tout simplement, simplement 
Un samedi soir sur la terre 
Un samedi soir sur la terre 
Pas la peine d'être plus précis 
Cette histoire est déjà  finie 
On en ferait autant 
Si c'était à  refaire 
On est tout simplement, simplement 
Un samedi soir sur la terre 
Un samedi soir sur la terre 
Un samedi soir

Et puis j'ai rencontré MonsieurEx sur un site de rencontre qui n'existe plus. Au départ je ne l'ai pas rencontré spécialement pour le séduire et puis la soirée a été chouette, on a beaucoup parlé de nos vies qui se ressemblaient, de nos activités qui se complétaient (lui le motard, moi la casanière dans ses livres). Un premier rendez-vous qui s'est soldé sur huit ans et demi de vie commune, cinq de mariage et un super Crapouillou. L'amour n'est plus mais l'affection est toujours là et on s'entend super bien surtout en ce qui concerne notre fils.

Pour Monsieur6tron c'est différent, on se connaissait depuis 15 ans et ce premier rendez-vous n'en était pas vraiment un. Pas besoin de mettre de la magie dans nos yeux l'affection était déjà là et on se connaissait déjà sur le but des doigts. Pourtant mon cœur battait à tout rompre les quelques secondes qui ont précédé notre premier baiser et il a littéralement explosé quand nos lèvres se sont scellées. Près de trois ans après les papillons dans le ventre sont toujours là dès qu'il pose les yeux sur moi...

Les premiers rendez-vous sont maintenant derrière moi mais j'ai hâte de les vivre par procuration pour nos enfants et je ne doute pas que je serai aussi angoissée si ce n'est plus que si c'était le mien ;)


Et toi c'était comment ton premier rendez-vous ?

2 commentaires: