mercredi 28 janvier 2015

53 billets en 2015 - Semaine 5 - Le top 5 de mes plus grandes qualités



Comme j'en parle ici j'ai décidé de suivre ce défi... Il me manquera les deux premières semaines mais qu'importe je jure solennellement de ne point manquer une seule semaine à compter de cette semaine !


Le thème de la Semaine 5 est : Le top 5 de mes plus grandes qualités


Je trouve présomptueux de lister soi-même ses plus grandes qualités d'autant plus que je sais que je ne suis pas lucide sur moi-même, très critique, alors j'ai fait un petit sondage auprès des gens qui m'entourent :


D’après l'Homme :


  • "Ton aplomb :  tu ne te laisses pas démonter et tu fais exactement ce que tu veux quand tu veux, c'est toi qui prends ta vie en main et pas l'inverse, quand tu fais quelque chose, tu le fais par toi-même et pas autrement, tu prends les choses à bras le corps ;
  • Tu es une amie indéfectible, peu importe le temps qui passe, tu restes prête à braver le monde entier pour tes amis".

D'après ma BFF :


  • "Disponible car toujours là pour m'aider quand j'ai besoin ;
  • Fidèle car tu es une amie à vie et plus qu'une amie même malgré les épreuves  ;
  • Patiente car je suis "relou"".

D'après ma marraine :


  • "Tu es une jeune femme « respectueuse ». Je n’ai trouvé que ce nom à donner à toutes ces choses primordiales pour moi : tu es respectueuse de certaines valeurs qui se perdent !
    • La famille et ses traditions qui ne sont pas toujours géniales mais à laquelle tu te plies : le respect des désirs de chacun : réunions de famille avec tout ce que cela implique…
    • L’éducation que tu donnes à Lucas (politesse, respect, etc….),
    • Le mariage…….
    • Ce que tu fais actuellement pour ton père……
Il y aurait surement d’autres exemples à donner. Bien sûr il y a une base d’éducation donnée par les parents mais il est important de la conserver et cela tu as su le faire…

Tu as évidemment bien d’autres qualités…… "

* *
*

J'ai tout laissé bien que l'Homme et ma BFF se rejoigne sur ma fidélité en amitié (bah oui l'Homme était mon ami depuis 15 ans avant de devenir l'Homme).

Je suis assez fière des points sur lesquels ils ont chacun arrêté leur choix car ce sont des choses que j'admire chez les autres, ma famille, mes amis et les personnes que je côtoie au quotidien.

A noter quand même que j'ai un putain de du caractère de merde, je suis intransigeante et je m'énerve vite quand je suis fatiguée même contre ceux que j'aime le plus alors qu'ils n'ont rien fait et surtout je suis incapable de contenir ma colère et ma déception quand je loupe quelque chose en cuisine quand je reçois du monde ou même quand je prépare un menu spécial pour mon Homme.

Je remercie mes parents pour ce qu'ils m'ont inculqués et je suis fière de la femme, la mère que je suis même si chacun est perfectible, je suis comblée et heureuse de ce que j'ai.

1 commentaire:

  1. Ah mais non justement, nous n'étions pas du tout dans la présomptuosité (si si, ça se dit) pour ce défi, c'était plutôt une façon de positiver et de nous rendre compte de nos forces et de nos richesses que la société nous fait passer pour des choses à cacher par une humilité mal placée...
    Je le précisais bien au début de mon billet, c'est tout à fait bienveillant au final !

    RépondreSupprimer