mercredi 26 novembre 2014

Noël - J-30 - Cadeaux DIY - Un calendrier de l'avent pour le Crapouillou

On est le 26 novembre, initialement l'article devait être publié hier mais j'ai pas eu le temps de le finir donc je n'ai rien changé au titre (je suis chez moi je fais ce que je veux nananananère) !

J'en avais marre des calendriers qui coûtent un bras (on ne citera pas de marque on sait tous de qui je parle) et qui au final étaient jeté le 25 au matin...

L'an passé, le papa du Crapouillou, Monsieur Ex, lui en a acheté un en bois en forme de train avec des petites cases qu'il avait rempli de mini voitures Cars. L'idée m'avait effleuré l'esprit et par manque de temps et surtout d'organisation j'avais succombé au calendrier du commerce plein de "bon chocolat..."

Cette année, fort de mes bonnes résolutions et de ma folie du DIY je m'y suis prise en avance et ai commandé tout ce qu'il me fallait sur Butinette ; calendrier à customiser, peintures, pinceaux... et bien sure le tout a dormi plus d'un mois dans un coin du salon trop occupée que j'étais par mon crochet.




Y'a 15 jours il a bien fallu me rendre à l'évidence que si je voulais respecter mes engagements vis-à-vis de moi-même il fallait que je m'y mette.

Première phase, prendre le "bloc" principal et les tiroirs indépendamment et les peindre... Une couche, deux couches, trois couches... Pendant ce temps attiré par l'idée de sa salir Crapouillou était bien décidé à lui aussi peindre de grandes oeuvres digne de Picasso période vert-caca-d'oie. Recouvert de mon plus magnifique-t-shirt-pour-trainer-plein-de-traces-de-javel et armé d'un pinceau n°2, Crapouillou s'est mis à l'oeuvre avec application et nous avons passé l'aprem dans la peinture.


A la fin de la journée, j'avais plein de bonhomme comme ci-dessus et le calendrier ressemblait à ça 

Comme je vous en avais parlé ici

Le WE passé, profitant que Crapouillou était avec Monsieur Ex et l'Homme au travail j'ai peaufiner le truc et j'ai bien galéré. 
Comment peindre les boutons de tiroirs sans en mettre partout quand tu as pas de scotch de dessinateur ?????? Mon génie de la débrouille a alors frappé et j'ai utilisé des post-it pour faire le tour de chaque bouton ; j'ai malheureusement oublié de faire des photos alors que le rendu était très beau (post-it rose en deux tons... mes tiroirs ressemblaient à des fleurs).

Bref après une aprem de dur labeur en terme de peinture, séchage, découpage et autre collage voilà le rendu quasi fini :



Il me reste à vernir le tout et remplir les cases avec je ne sais pas encore quoi mais j'y réfléchis très sérieusement à J-5 de l'Avent !

Et toi, tu as pris quoi comme calendrier de l'Avent cette année ?






2 commentaires:

  1. Le rendu est superbe <3

    Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrai une nouvelle photo quand il sera verni et que j'aurai installé les lumières dans les trous prévus à cet effet ;)

      Supprimer