vendredi 16 mai 2014

On reprise les chaussettes à coup de pomme de pin

Après la tristesse vient le moment d'expliquer a mon Crapouillou qu'on ne reverra jamais Choupi...
Lu sur internet et conseil de la maîtresse, il est préférable de dire la vérité mais la mort est un concept abstrait pour un petit de 3 ans. Alors j'ai expliqué la mort c'est qu'on ne revoit plus jamais la "personne", qu'on est triste mais qu'on pense toujours a la "personne".
Pas sûre qu'il ait vraiment compris mais c'est dit et si je dois répéter et reexpliquer je le ferai car c'est aussi ça être une maman.
5 minutes après il ramassait une pomme de pin en me disant que celle qui est déjà à mon travail a besoin d'une copine et comme ça elle sera pas triste...
NB : plus d'allusion aux chaussettes promis ;)
On reprise les chaussettes a coup de pomme de pin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire