mercredi 14 mai 2014

Je voulais te parler de ma vie...

...c'est rare quand ça m'arrive,
un moment suffira,
y'a pas grand chose à dire,
passée 30 ans, je sais,
du moins j'imagine,
je n'aurai jamais mon nom dans les magazines...."

Ces quelques paroles de Jean-Jacques Goldman n'explique rien et pourtant elles s'inscrivent dans mon histoire.
J'aimerai savoir coucher les mots de manière à captiver un lecteur, malheureusement je sais que ma prose n'a d'intérêt que pour moi.
Je n'ai jamais eu de journal intime, j'ai tenté le blog après la naissance de mon Crapouillou mais je ne suis pas assez assidue. Je veux pourtant garder une tracee de la nouvelle aventure... 
Je ne sais pas encore si je vais y arriver...
*    *
*
Il y a encore encore 10 ans malgré 10/15 kilos en trop j'étais capable de me bouger  de me bouger avec la même aisance qu'une mince. Aujourd'hui, je ne sais si c'est l'âge ou les 20 kilos supplémentaires que j'ai accumulé depuis, mais je sens bien que je ne suis plus capable de faire les mêmes choses !

Toute ma vie j'ai vu ma mère tenter tous les régimes à la mode, toujours avec succès mais au bout d'un moment elle se relachait et reprenait tout avec + 15% de ce qu'elle avait perdu.
Je ne veux pas,comme elle, continuer de me battre avec moi-même jusqu'à la retraite et au-delà. D'ici là je veux avoir acquis de bonne habitudes alimentaires et les bons reflexes au quotidien. Plus que tout je veux transmettre ces bonne habitudes à mon Crapouillou pour que jamais il ne souffre du regard des autres.

Je n'ai jamais eu honte de ma mère. Elle est ronde et du coup super moelleuse, rien de mieux pour les calins. Mais je suis une fille et je suis surement plus guidée par mes sentiments qu'un garçon pourrait l'être. Je ne veux surtout pas que mon fils ait un jour à rougir de sa mère !

Depuis un mois et demi je suis suivie par une nutritionniste, les résultats sont pour le moment assez engageant. J'attends d'avoir passé la barre des 100 kilos pour reprendre le sport et j'espère que cette fois sera la bonne !



Je remercie d'avance Imaginer la légèreté qui me donne chaque jour l'espoir que rien n'est impossible et qu'on peut apprendre à aimer le sport du moment qu'on s'en donne les moyens ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire